Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour !  après avoir fais des qcm d'anat ,j'ai 3 questions à poser :

 

La clavicule a une face sous cutanée : FAUX. Et la face supérieure ???

 

La fontanelle bregmatique permet un accès échographique à l'encéphale . Vrai . Est ce que les autres fontanelles, malgré qu'elles soient plus petites, peuvent également permettre un accès à l'échographie ?

 

Les artères coronaires naissent de l'origine de l'aorte descendante au niveau du sinus de l'aorte. Vrai  Ne serait-ce pas plutôt à l'origine de l'aorte ascendante ?

 

Voilà, si quelqu'un peut me donner des précisions :) Merci d'avance

Posted

Salut,

  1. il me semble que la clavicule possède 2 faces sous cutanées, les faces supérieures et antérieure.  Attention à bien analyser la question
  2. concernant la 2ème question, je ne sais pas si les autres fontanelles permettent un accès
  3. les artères coronaires naissent de l'aorte ascendante en effet

J'espère que ca t'avancera :)

Posted

Bonjour, merci d'avoir répondu :) mais  la clavicule n'a t-elle pas seulement deux faces ( sup et inf ) et et 2 bords (dorsal et ventral) donc pour moi la seule face qui est sous cutanée est la face supérieure ..

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...