Jump to content

Tests diagnostics


Go to solution Solved by AliPotter,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour je vois pas la logique de cet item : L'énoncé est Dans le cadre de l’évaluation de la valeur informationnelle d’un nouveau test diagnostique :

1541591185-maths.png

La E : pourquoi on pourrait pas calculer se et sp sachant que la D est vrai donc peu importe leur résultat au test de référence, c'est pas pour autant qu'ils seront positifs au nouveau test ils pourraient être négatifs et donc on pourrait calculer leur sp non ? Dur d'expliquer le problème mais merci a celui/celle qui répondra 

Posted

Yo,

 

il faut revenir à la définition de Se et Spe :

  • Se = P(T+/M+)
  • Spe = P(T-/M-)

" Diagnostic positif '' signifie donc M+, tu pourras alors calculer la Se mais pas la Spe (car c'est M-), ça va pas plus loin ?

 

big up !

Posted

Yep tout à fait d'accord avec mon chat ?

 

Spe = P(T-/M-) = P(T- n M-) / P(M-) 

Comme P(M-) = 0, tu ne peux pas calculer la spécificité ? 

 

Bonne aprem! 

  • Ancien Responsable Matière
Posted

Oui mais diagnostic positif signifie pas forcément être malade si ? 

  • Solution
Posted

En fait si, c'est pour ça qu'on te dit test de référence : pour être sûr (ou presque, il y a toujours un risque d'erreur) que le résultat du test de référence soit fiable. 

En tout cas cette année c'est comme ça qu'il faut le comprendre : si le test de référence est positif alors le patient est malade. ? 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...