fannymeli72 Posted November 5, 2018 Posted November 5, 2018 Bonjour, j'ai dû mal a vraiment comprendre tout les points du QCM 12 du poly d'entrainement en enzymo. Item A, B: pour moi cs sont des liaisons peptidiques C : Est ce que s'est parce que les sites régulateurs sont dans des crevasses, où c'est pour une autre raison? La D et E, je ne comprend pas du tout ... Quelqu'un pourrait m'expliquer SVP . Quote
JeanneLescure Posted November 6, 2018 Posted November 6, 2018 Bonjour, peux tu mettre une photo du QCM stp Quote
fannymeli72 Posted November 9, 2018 Author Posted November 9, 2018 On 11/6/2018 at 7:22 AM, JeanneLescure said: Bonjour, peux tu mettre une photo du QCM stp Expand Quote
Solution JeanneLescure Posted November 9, 2018 Solution Posted November 9, 2018 item C : oui effectivement les sites régulateurs sont à l'intérieur, dans des poches de l'enzyme pour protéger contre les molécules d'eau ou de solvant item D : ici c'est l'activité relative qui est montrée ( activité mesurée/activité de l'enzyme sauvage en absence de fumarate ) et elle est égale à 1 pour les 2 mutations. Donc activité mesurée = activité de l'enzyme sauvage en absence de fumarate. Ce n'est pas l'activité de l'enzyme malique qui est abolie étant donné que l'activité relative est égale à 1 mais l'action d'activateur allostérique du fumarate. item E : tu vois sur la figure 4 que le fumarate a besoin des 2 arginines pour se fixer ce qui est confirmé dans la figure 5 lorsqu'il y a mutation des arginines et que l'action du fumarate n'a aucun effet. Voilà dis moi si tout est clair Quote
fannymeli72 Posted November 14, 2018 Author Posted November 14, 2018 Merci pour ta réponse. C'est très claire Quote
Recommended Posts