Jump to content

QCM 12 Enzymo QCM d'entrainement


Go to solution Solved by JeanneLescure,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'ai dû mal a vraiment comprendre tout les points du QCM 12 du poly d'entrainement en enzymo.

Item A, B: pour moi cs sont des liaisons peptidiques 

C : Est ce que s'est parce que les sites régulateurs sont dans des crevasses, où c'est pour une autre raison?

La D et E, je ne comprend pas du tout ... 

 

Quelqu'un pourrait m'expliquer SVP ?.

 

  • Solution
Posted

item C : oui effectivement les sites régulateurs sont à l'intérieur, dans des poches de l'enzyme pour protéger contre les molécules d'eau ou de solvant

item D : ici c'est l'activité relative qui est montrée ( activité mesurée/activité de l'enzyme sauvage en absence de fumarate ) et elle est égale à 1 pour les 2 mutations. Donc activité mesurée = activité de l'enzyme sauvage en absence de fumarate. Ce n'est pas l'activité de l'enzyme malique qui est abolie étant donné que l'activité relative est égale à 1 mais l'action d'activateur allostérique du fumarate.

item E : tu vois sur la figure 4 que le fumarate a besoin des 2 arginines pour se fixer ce qui est confirmé dans la figure 5 lorsqu'il y a mutation des arginines et que l'action du fumarate n'a aucun effet.

 

 

Voilà dis moi si tout est clair ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...