Ancien du Bureau lolnon2 Posted November 5, 2018 Ancien du Bureau Posted November 5, 2018 Bonjour, Sur une des colles de l'année dernière il y a cette question : Révélation C'est faux Révélation Avec cette justification si ça peut aider : Révélation Non, la paroi rigide est séparée de la membrane plasmique (bicouche lipidique) par l'espace périplasmique. Or je n'ai pas l'impression de l'avoir vu en cours, est ce que c'est moi n'est pas bien suivi ? Merci en avance Quote
Magnum Posted November 5, 2018 Posted November 5, 2018 Il me semble que l'on a vu en effet ! Mais très brièvement au niveau e.coli ! Je n'ai pas le poly mais il me semble que c'était au niveau de cette diapo où l'on parlait de paroi bactérienne A moins que ça ne soit pas du tout de ça que l'on parle mais comme je n'ai pas le titre .. C'est compliqué Quote
Sternocleidomastoidien Posted November 5, 2018 Posted November 5, 2018 En effet il l'a dit très rapidement! je confirme @Magnum Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cactus Posted November 5, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 5, 2018 Salut @lolnon2 Alors effectivement je viens rajouter ma touche pour confirmer que l'on a bien vu ce passage Tu peux trouver un schéma sur cette diapo du cours Quote
Dine Posted November 5, 2018 Posted November 5, 2018 Personnellement j'ai du mal à comprendre l'item et sa correction parce que si on parle de la paroi externe elle est bien du coté de la MP externe non? @Magnum @Spif_Le_Spationaute @Cactus Quote
Magnum Posted November 5, 2018 Posted November 5, 2018 (edited) Mais en fait c'est 2 organites totalement différents, la MP faites de lipides et la paroi bactérienne de peptidoglycans @Dine Donc ça correspond pas au feuillet externe de la membrane plasmique parce que ca n'est pas de la mp Je crois d'ailleurs qu'on la vois dans la partie des glucides en biomol :0 Edited November 5, 2018 by Magnum Quote
Ancien Responsable Matière Cactus Posted November 5, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 5, 2018 @Dine je pense que tu peux considérer qu'entre une membrane cytoplasmique et une membrane externe tu as une espace péri plasmique justement qui est composé de lipoprotéine. Cet espace doit être extrêmement fin mais les 2 membranes ne sont pas accolés. Tu as un schéma ici Quote
Dine Posted November 5, 2018 Posted November 5, 2018 Ah oui ok, c'est le correspond qui dérange, c'est " du coté de " mais " ne corresponds pas à ", merci à vous deux Quote
Ancien du Bureau lolnon2 Posted November 5, 2018 Author Ancien du Bureau Posted November 5, 2018 @Magnum @Spif_Le_Spationaute @Cactus Merci beaucoup, je ferai plus attention la prochaine fois Quote
Recommended Posts