Jump to content

Mon cher Langin ❤️

Go to solution Solved by Florian,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Yo, en rebossant les fabuleux cours sur la traduction fait par Langin, j’ai plein de question à vous poser:

- faut il connaitre tout wobble? Genre que chez genome nucleaire G peut etre avec U I C...

et que chez mitocondrie U peut avec tout?

- jvois bien dans ARNt une boucle TpsyCG, une D une anticodon qui est dite variable. Mais je remarque une ptite protuberance entre une boucle et celle de l’anticodon qui est dite variable. C’est quoi?? On en a jamais parlé!

-chez les procaryote le codon initiateur code pour Fmet, mais chez les proca on a uniquement Toujours que du Fmet pu on peut avoir du met aussi?

Posted

Salut, 

Pour répondre à ta première question : wobble n'est pas à connaître mais juste savoir qu'il existe => pour les QCMs en concours tu as une page avec le code génétique et une petite partie avec les appariements wobble. 

Posted

Ohhh chuis refaite!

sur 100%? Genre meme pour la mitochondrie?

Par contre les difference entre code gene chez Noyau et mitochondries faut savoir? (genre le UGA qui code pour le stop dans noyaux c’est un W pour la mitochondrie

• Solution
Posted (edited)

Salut !

On 11/4/2018 at 2:20 PM, N19 said:

Ohhh chuis refaite!

sur 100%? Genre meme pour la mitochondrie?

Expand  

Oui le wooble n'est pas à savoir ! La paces est bête mais pas à ce point ?  sauf à Purpan mais bon ils sont spéciaux aussi ?

On 11/4/2018 at 2:15 PM, N19 said:

- jvois bien dans ARNt une boucle TpsyCG, une D une anticodon qui est dite variable. Mais je remarque une ptite protuberance entre une boucle et celle de l’anticodon qui est dite variable. C’est quoi?? On en a jamais parlé!

Expand  

J'ai pas mon cours sous les yeux mais il en a parlé assez rapidement. Il a dit que c'était une boucle qui pouvait être présente ou non selon les ARNt. 

On 11/4/2018 at 2:15 PM, N19 said:

-chez les procaryote le codon initiateur code pour Fmet, mais chez les proca on a uniquement Toujours que du Fmet pu on peut avoir du met aussi?

Expand  

Le codon initiateur chez les procaryotes et le fmet. Après est ce qu'on peut avoir des méthionines je préfère ne pas répondre de peur de te dire une bêtise 

Edited by USP
Posted

Ah mais jcroyais que pour la boucle var presente ou absente c’etait l’anticodon okkkk j’ai tout mal compris alors ??

Posted (edited)

Haha je suis d'accord avec toi @Dine, moi aussi je l'ai appris 

À Purpan il le donne pas dans le sujet ?

On 11/4/2018 at 2:28 PM, USP said:

Oui le wooble n'est pas à savoir ! La paces est bête mais pas à ce point ?

Expand  

Du coup apparemment pour nous c'est à ce point ?

Edited by Luciférine
Posted (edited)

A la dur à purpan !! 

Ça ne m'étonne pas du coup qu'ils sont à Purpan les meilleurs ! ? 

Edited by Magnum
Posted

Ça me rassure mdrrrr, si j'avais loupé ça sur toutes les annales j'aurais des questions à me poser ?

Posted (edited)
  On 11/4/2018 at 2:28 PM, USP said:

sauf à Purpan mais bon ils sont les meilleurs aussi ? 

Expand  

Voilà là c'est mieux :purps:

Haha moi aussi @Dine j'ai eu  peur sur le coup quand j'ai vu ça 

Edited by Luciférine
Posted
  On 11/4/2018 at 3:27 PM, Dine said:

Ça me rassure mdrrrr, si j'avais loupé ça sur toutes les annales j'aurais des questions à me poser ?

Expand  

Putain je me suis fais la même remarque ?Hoaxx!! 

Posted (edited)
  On 11/4/2018 at 3:44 PM, N19 said:

Maaais du coup à RANGUEIL c’est à apprendre?

Expand  

Par cœur primant !! Non ce n'est pas à savoir

Mes amis purpanais @Dine @Luciférine @Magnum je suis désolé pour vous. Mais je vous aiderai à vous le réciter promis ? Plus sérieusement s'est abusé que vous deviez l'apprendre force à vous ?:rangs:

Edited by USP
Posted
  On 11/4/2018 at 7:53 PM, N19 said:

Bah on est pas mieux à rangueil aussi avec levade et cassol...

Expand  

Je m'égares sûrement dans ce sujet du coups mais eux n'ont pas à connaître par cœur la structure des bases avec Langin ^^