Ancien Responsable Matière 504TMW Posted November 3, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 3, 2018 Bonjour je ne comprends pas la réponse d'un item ! A. Le coefficient d'atténuation linéique a la même dimension qu'une constante de désintégration. Cet item est compté vrai mais je pensais que le coeff d'atténu. lin. avait une dimension de L^-1 (cm^-1) et la constante de désintégration a une dimension de T^-1 (s^-1) Quelqu'un peut il me dire si je me trompe ? Merci beaucoup de la réponse Quote
Ancien du Bureau Solution DrMaboule Posted November 3, 2018 Ancien du Bureau Solution Posted November 3, 2018 Salut @504TMW Alors je suis d'accord avec toi: il y a 12 minutes, 504TMW a dit : le coeff d'atténu. lin. avait une dimension de L^-1 (cm^-1) et la constante de désintégration a une dimension de T^-1 (s^-1) Il doit s'agir d'un errata probablement mais il vaut mieux attendre confirmation d'un tuteur ou d'un RM donc @SandieP @Shiva @Fonktiondonde si vous avez la réponse ... Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted November 3, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted November 3, 2018 Super merci de ta réponse je vais attendre confirmation alors ! Quote
Fugu Posted November 3, 2018 Posted November 3, 2018 Salut, je confirme que cela doit bien être un errata. Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted November 3, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted November 3, 2018 Super merci beaucoup !!! Quote
Recommended Posts