Dine Posted November 3, 2018 Posted November 3, 2018 Bonjour bonjour, Je ne comprends pas pourquoi la D de ce QCM est fausse et pourquoi la E est vrai Merci d'avance Quote
Solution chloe2948 Posted November 3, 2018 Solution Posted November 3, 2018 Salut ! On te dit dans l'énoncé que l'individu 1 est sain, et que sa séquence comporte une sérine. Il te faut donc chercher tous les codons possibles donnant une série afin de retrouver le bon cadre de lecture dans ta protéine. D- Puis, à partir de là, il te suffit de comparer les séquences des autres individus et de voir ce que cela produit sur la protéine. Pour l'individu, on se rend compte qu'un T a été rajouté juste après le codon pour la sérine, ce qui entraîne l'apparition d'un codon STOP. Donc même s'il y a bien une alanine dans le début de la séquence, celle que l'on retrouvait normalement après a été abolie du fait du codon STOP. E- Pareil pour l'individu 4, c'est également un codon STOP du fait du T en plus, donc la protéine sera bien tronquée. J'espère avoir pu t'aider ! Quote
Dine Posted November 3, 2018 Author Posted November 3, 2018 Top merci beaucoup, j'avais pas le bon cadre de lecture Quote
Recommended Posts