Magnum Posted November 1, 2018 Posted November 1, 2018 (edited) Salut! J'avais une question que je n'avais jamais posé.. A propos des dynéines et des kinésines : "On les retrouve en général sous la forme d'un tétramère, deux chaînes lourdes et deux chaînes légères, activées grâce à une phosphorylation par des kinases spécifiques" Révélation Vrai Je suis d'accord pour la kinésine, mais l'item devrait être faux pour dynéine non ? A moins qu'on les retrouve en général sous la forme d'un tétramère ? Ce que je crois n'a pas dis le prof et ne dis pas le poly ? Vous en pensez quoi ? Merci Edited November 1, 2018 by Magnum Quote
Solution Sternocleidomastoidien Posted November 1, 2018 Solution Posted November 1, 2018 Slt Magnum! D'après moi les kinésines sont bien des tétramères (2 lourdes et 2 légères) mais les dynéines non car elles possèdent 2 chaines lourdes et une dizaine de chaines légères soit un complexe multimérique Pour moi ce serait une errata Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted November 1, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 1, 2018 +1 Quote
Ancien du Bureau lolnon2 Posted November 1, 2018 Ancien du Bureau Posted November 1, 2018 +1 aussi Quote
Recommended Posts