MELLy Posted November 1, 2018 Posted November 1, 2018 Bonjour, je bloque sue l'item C et D Pour l'item C) j'ai donc calculer le delta G = +12000 -(298*50)= je trouve donc un resultat negatif. DONC pour moi la réaction est spontanée dans le sens de formation de la creatinine (sens 1, donc favorisée). Or l'item C est compter VRAI Pour l'item D je ne comprend pas trop la méthode pour savoir. MERCII d'avance!!!!! Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 1, 2018 Posted November 1, 2018 Hello ! Pour l'item C : G<0 donc sens spontané donc vers B qui est la créatinine, or l'item te parle de créatine ! C'est bien Vrai ! Pour l'item D, il est compté vrai ou faux ? Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted November 1, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 1, 2018 il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Pour l'item D, il est compté vrai ou faux ? Elle est comptée vrai et je pige pas trop non plus pourquoi Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 1, 2018 Posted November 1, 2018 @ISB @MELLy À mon avis c'est parce qu'on est déjà en conditions physiologiques, donc pas de diffèrence entre les 2 paramètres ! Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted November 1, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 1, 2018 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : À mon avis c'est parce qu'on est déjà en conditions physiologiques, donc pas de diffèrence entre les 2 paramètres ! Ah peut être mais c'est pas flagrant que l'on est dans les conditions physiologiques vu que l'énoncé dit que la réaction se fait à 25°C au lieu des 37°C physiologique Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 1, 2018 Posted November 1, 2018 il y a 1 minute, ISB a dit : Ah peut être mais c'est pas flagrant que l'on est dans les conditions physiologiques vu que l'énoncé dit que la réaction se fait à 25°C au lieu des 37°C physiologique Il est vrai... Je donne ma langue au chat (lol) Quote
MELLy Posted November 1, 2018 Author Posted November 1, 2018 Oui moi non plus je n'ai pas compris pourquoi la D) est vrai Quote
Mr-Bean Posted November 1, 2018 Posted November 1, 2018 Pour la D, Si je dis pas de bétise --> seulement les ions H30+ sont susceptibles de modifier l’enthalpie standard libre et biologique par variation de pH Or la pas d'intervention d'ion H30+ donc c'est les memes (hésitez pas a me reprendre si je me suis trompé car j'ai vu ca en td) Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 1, 2018 Posted November 1, 2018 il y a 3 minutes, Mr-Bean a dit : Pour la D, Si je dis pas de bétise --> seulement les ions H30+ sont susceptibles de modifier l’enthalpie standard libre et biologique par variation de pH Or la pas d'intervention d'ion H30+ donc c'est les memes (hésitez pas a me reprendre si je me suis trompé car j'ai vu ca en td) ça doit être ça yep, H30+ ou H+ (pH = 7 <=> [H+] = 10^-7M) Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted November 1, 2018 Ancien Responsable Matière Posted November 1, 2018 Merci @Mr-Bean Quote
Recommended Posts