Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted October 31, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 31, 2018 Hey, j’ai eu l’occasion de faire quelque ptit qcm sur le poly du tat (jtiens vraiment à remarcier tant que j’y suis les tuteurs pour tout le travail qu’ils font (meme force à vous pour expliquer à des gens qui comprennent rien comme moi mdr) Gros bisous) certains qcm me posents probleme: qcm 6 item B « DE interviennent dans compo du Glutathion » VRAI qcm8 « creatinine resulte de la condensation du gpment amidine de l’arginine » V amidine c’est guanadium? « La CPK catalyse la réaction qui mermet en detruisant la liason riche en energie du phosphagene, de fournir de l’atp. La creatine pk catalyse la reactiont qui permet en detruisant la liaison riche en energie de la forme N ester phosphorique de fournir de l’atp » Vrai, rien compris, en plus c’est quoi phosphagene? qcm10 « la glutamine est formée par decarbox de E » FAUX C’est vrai non? La dopamine c’est une cathecolamine ou un précurseur ? qcm 69 « proteine traitee par SDS puis BME en électrophorese ppur chaque sous unité, il ne peut y avoir qu’une seule bande » VRAI pourquoi? C’est possible plusieurs bande non? qcm 71 l’item D vrai, mais c’est pas inter chaine?? qcm 73 AKICEPART B) une hydrolise alcaline n’a pas d’effet Vrai mais y a de le Thr et de l’Arg du coup c’est faux non? Quote
Élu Etudiant Solution Le_Nain Posted October 31, 2018 Élu Etudiant Solution Posted October 31, 2018 Salut @N19 6B ) alors je dirais que c'est un errata car le glutathion est formé d'un acide glutamique, d'une cystéine et d'une glycine. Et donc D qui est l'acide aspartique n'entre pas dans la composition du glutathion 8 ) amidine = C lié a deux N (l'un par une simple liaison et l'autre par une double) Guanidium = C lié a trois N (l'un par une double liaison et les autres par une simple) Ta créatine peut être phosphorilé puis stocké temporairement dans ton muscle (donne de la créatine phosphate, celle ci possède une liaison de forte énergie). En cas d'effort la liaison de forte énergie de la créatine phosphate va être détruite par la CDK. L'énergie libéré par cette réaction va permettre de transformer un ADP en ATP. 10) c'est bien faut car la glutamine est formé par amidification du deuxième groupement carboxy de E. Tu vas donc te retrouver avec un C lié a ta chaine carbonné, a un NH2 et lié par une double liaison a un O Si je ne me trompe pas la Dopamine est une cathécolamine et aussi un précurseur de la synthèse de l'adrénaline 69) grace au SDS et au BME toutes les liaisons de faibles énergie et les ponts disulfures seront détruits donc pour une protéine multimérique il y aura une bande pour chaque sous unité car chaque sous unité ne pourront plus être relié en elle par des liaisons de faible énergie 71 ) je pense qu'ils l'ont utilisé comme synonyme de interchaine 73 ) je pense que c'est un errata du coup Voilà j'espère avoir été clair Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted November 1, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted November 1, 2018 Mais les sous unités peuvent etre liées par des ponts disulfures enetchaine et du coup on pourrais avoir plusieurs bandes par sous unités :/// Puais du coup pour le 8 c’est faux vu que c’est guanadium et pas amidine Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted November 15, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted November 15, 2018 J’ai toujours pas trouvé la reponse si quelqu’un peut encore m’aiser Quote
HereWeGO Posted November 21, 2018 Posted November 21, 2018 @N19 je suis d'accord avec toi, une sous unité composée de plusieurs chaînes reliées par ponts S-S donnera plusieurs bandes en SDS-PAGE +betaME Quote
Recommended Posts