Ancien Responsable Matière Téo Posted October 31, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 31, 2018 Bonjour simple question de cours : est ce que les transporteurs passifs canaux sont saturables ? J’aurais tendance à dire non mais j’aimerais confirmation ! Merci Quote
Papa_Dragon Posted October 31, 2018 Posted October 31, 2018 Salut, La diffusion passive est non saturable. Le transport facilité est saturable. Le transport actif quant à lui dépend de l'ATP pour fonctionner. Petit rappel : Donc la réponse est oui Bon courage Quote
Solution pauline1710 Posted October 31, 2018 Solution Posted October 31, 2018 Salut, Comme l'a dit Papa_Dragon, ce qu'il faut retenir c'est que : - Seule la diffusion passive est non saturable. - Si le transport est facilité il devient saturable - Les canaux ont une ouverture conditionnée par des stimuli (voltage, ligand, activation mécanique). Il y a 1 heure, Papa_Dragon a dit : Salut, La diffusion passive est non saturable. Le transport facilité est saturable. Le transport actif quant à lui dépend de l'ATP pour fonctionner. Petit rappel : Donc la réponse est oui Bon courage Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted October 31, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted October 31, 2018 J’ai bien fais de demander merci ! Quote
Recommended Posts