Ancien Responsable Matière Cath Posted October 30, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 30, 2018 Hello ! Je suis un peu perdue dans les plans des peptides.... Je sais que dans la liaison peptidique, C, O et N sont dans le même plan, mais est-ce que les Cα des deux AA liés sont aussi dans le même plan ? Et du coup tout le peptide ne serait que dans un seul plan ? Bon je suis perdue quoi Si quelqu'un peut m'aider, ce serait cool, merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cactus Posted October 30, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 30, 2018 (edited) Salut @Sc22 Non tu n'as pas toute la chaîne qui est dans le même plan Dans le même plan tu as CONH et les C mais ils sont sp3 donc vont changer de plan par la suite Tu comprendras mieux sur cette planche sûrement Dis moi si ça t'avance Edited October 30, 2018 by Cactus Quote
Sternocleidomastoidien Posted October 30, 2018 Posted October 30, 2018 Je confirme ce que dis cactus --> 1 plan est composé de 6 atomes incluant les carbones alpha Les carbones alpha font le relais entres 2 plans successifs Quote
Ancien Responsable Matière Cath Posted October 30, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted October 30, 2018 C'est super ! Merci beaucoup à vous deux Quote
Recommended Posts