GMF66 Posted October 30, 2018 Posted October 30, 2018 bonjour a tous, j'ai un petit soucis pour trouver le pHi de ce peptide (QCM 19 item B) en effet il est compté juste dans la correction du polycopié si quelqu'un pouvais m'expliqué comme il a fait ce serais super merci beaucoup https://mega.nz/#!BVg3FAAK!a3RYE5jPquFrLpFRFzvXJh-T6Yz0zUX-z65SXxLi5QA Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cactus Posted October 30, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 30, 2018 Hey @GMF66 Je t'ai fais mon tableau vite fais par là J'ai calculé le pHi entre le ɣCOOH et le αNH2 J'ai trouvé 6,8 J'ai fais le calcul avec des pKa d'annales de M. Perret donc je ne trouve pas le même résultat que toi, mais l'idée est là, refait le calcul avec les pKa du TAT (qui ne doivent pas varier de beaucoup) Oups : j'ai oublié un + entre le αNH2 et le groupement guanidium dans la ligne du guanidium Quote
GMF66 Posted October 30, 2018 Author Posted October 30, 2018 @Cactus merci pour ton aide je viens de comprendre que je me suis planté en remplissant mon tableau encore merci Quote
Recommended Posts