DrWho Posted October 30, 2018 Posted October 30, 2018 Bon du coups je viens de revoir vite fait mon cours sur les détecteurs et une question m'est venue : comment un scintillateur peut il provoqué un PHE sur la photocatode sachant que la longueur d'onde émise du scintillateur est comprise entre 300 et 500 nm soit une énergie inférieur à 10 eV qui d'après Cassol est le seuil requis ... Merci d'avance toi qui me répondra Quote
Solution Stabilo_Boss Posted November 4, 2018 Solution Posted November 4, 2018 Salut, c'est un peu tard pour répondre peut être t'as déjà eue la réponse. Je ne m'avance pas à 100% mais je crois que c'est parce que les photons arrivent sur une photocathode justement. Ce n'est pas un matériau classique avec des atomes au repos et leur cortège électronique "statique" mais un matériau qui contient des électrons en mouvement. L'intensité du courant doit être régulée spécialement pour permettre l'arrachement des électrons d'où le terme de photocathode. Je crois que c'est ça mais demande confirmation. Quote
DrWho Posted November 5, 2018 Author Posted November 5, 2018 @Mattoxique n'ayant pas eue d'explication je me contenterai de la tienne qui me sembles plus que logique Quote
Recommended Posts