Florian Posted October 30, 2018 Posted October 30, 2018 (edited) Salut Une question me vient à l'esprit. L'âge on considère que c'est une variable quantitative continue ou discrète ? Merci ! Bonne journée et bonne chance Edited October 30, 2018 by USP Quote
Benn Posted October 30, 2018 Posted October 30, 2018 Salut @USP C'est une variable quantitative discrète Quote
Florian Posted October 30, 2018 Author Posted October 30, 2018 à l’instant, Benn a dit : C'est une variable quantitative discrète Merci ! Quote
Solution Phil Posted November 6, 2018 Solution Posted November 6, 2018 Salut à toi! Attention, l'âge n'est pas une variable quantitative discrète mais quantitative CONTINUE! En effet, admettons que tu viennes de fêter tes 18 ans, ton âge continue d'augmenter jusqu'à ton prochain anniversaire! Le temps ne s'arrête pas: même si c'est peu commun de dire qu'on a 18,75 ans, mathématiquement on pourrait! (on le fait juste pas car le système de décompte des années n'est pas décimal donc c'est relou, sans compter les années bissextiles et tout...) Ceci étant dit, cela me paraît peu probable que les profs aillent pinailler là-dessus au concours.. En espérant avoir pu t'aider! Quote
Florian Posted November 6, 2018 Author Posted November 6, 2018 (edited) Salut @Phil Je suis tout à fait d'accord avec toi d'où j'ai posé ma question car dans le monde courant on le considère comme discret mais normalement ça devrai être continu. Il y a 1 heure, Phil a dit : Ceci étant dit, cela me paraît peu probable que les profs aillent pinailler là-dessus au concours.. Je pense aussi, ils ne poseront pas la question comme je l'ai posé. Il me semble de mémoire que c'est tombé au ccb mais ils disaient variable qualitative Merci à toi et bonne soirée Edited November 6, 2018 by USP Quote
Phil Posted November 6, 2018 Posted November 6, 2018 Totalement, au CC de Janvier les profs formulent rarement les items sur ce chapitre ainsi: ils préfèrent par exemple demander comment on peut représenter la distributions des différentes variables (box-plot, diagramme en bâton..), interroger sur les variables dichotomiques, quels changements de variables entraînent des pertes d'informations (de quantitatif à qualitatif)... Enfin bref, c'est entre autre pour ça que je te recommande de faire un maximum de sujets d'annales pendant les révisions! Bonne soirée Quote
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