Lu97 Posted October 29, 2018 Posted October 29, 2018 Hello tout le monde, Je ne comprends pas comment on peut savoir qu'un oeil est myope, hypermétrope ou presbyte rien qu'à partir de la vergence est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'éclairer? ^^ Quote
Solution Fugu Posted October 29, 2018 Solution Posted October 29, 2018 Salut @Lu97, Cette partie dans le poly n'a-t-elle pas pu t'aider? Hypermétrope : Myopie : Presbytie : Quand tu calcules ton pouvoir d'accomodation (1/PP - 1/CR CR étant le conjugué de la rétine) si celui-ci est inférieur à 4 dioptries alors ton patient est presbyte. Si jamais tu as des questions n'hésites pas Quote
Lu97 Posted October 29, 2018 Author Posted October 29, 2018 il y a 17 minutes, Fugu a dit : Salut @Lu97, Cette partie dans le poly n'a-t-elle pas pu t'aider? Hypermétrope : Myopie : Presbytie : Quand tu calcules ton pouvoir d'accomodation (1/PP - 1/CR CR étant le conjugué de la rétine) si celui-ci est inférieur à 4 dioptries alors ton patient est presbyte. Si jamais tu as des questions n'hésites pas Merci pour les captures! En fait j'avais mal compris la réponse d'un item d'une annale à propos de ça (ce qui m'a un peu embrouillée) mais en fait c'est bon Quote
Fugu Posted October 29, 2018 Posted October 29, 2018 Parfait alors, n'hésites pas si tu as d'autres questions Quote
Recommended Posts