minuscortex Posted October 29, 2018 Posted October 29, 2018 Bonsoir à tout le monde ! En cette veille de concours blanc j'ai encore une interrogation ( parmi tant d'autres !!!) sur la TEP ? à chaque fois que j'ai une question dessus en QCM je me plante à coup sur @Neïla peut-être ? Quote
Ancien du Bureau sskméta Posted October 29, 2018 Ancien du Bureau Posted October 29, 2018 Quelle est ton interrogation ? Quote
Solution Neïla Posted October 29, 2018 Solution Posted October 29, 2018 Salut ! Je te fais un récap de tout ce qui me vient en tête à ce sujet, en espérant que ça éclairerai ta lanterne! Chaque particule qui rencontre son antiparticule (quand elle existe) donne naissance au phénomène d'annihilation. C'est le cas pour Positon-électron ! Et quand on parle de TEP, on injecte au patient un élément émetteur ß+ comme ça il émet des positons, puis quand les positions rencontres des électrons -> annihilation, ce qui crée deux photons ɣ qui sont détectés et qui permettent l'imagerie ! Et du coup quand on aura beaucoup d'un élément quelque part dans le corps, beaucoup plus d'émission et donc beaucoup plus de ɣ et ça apparait plus intense. voilà ! du coup ça concerne les émetteurs ß+ !! J'espère que ça répond un peu à ta question bon courage pour demain Quote
minuscortex Posted November 2, 2018 Author Posted November 2, 2018 je vois seulement aujourd'hui ta réponse ! mais je te dis quand même un super merci @Neïla Quote
Recommended Posts