Jump to content

Muscles Ptérydoidiens médial et latéral

Go to solution Solved by matou,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Bonsoir,

Dans mon cours j'ai noté que le m. ptérygoidien médial permettait l'élévation et la diduction de la mandibule, et c'est aussi ce qui est noté dans le poly du TAT.

Pourtant, dans le poly de cours, à la p.27, il est noté sous le m. ptérygoidien médial : "propulsion". Il me semblait qu la propulsion était assurée par le m. ptérygoidien latéral...

Est-ce que l'erreur vient du poly de cours ou de ma prise de notes ?

Merci d'avance pour votre aide  :)

Posted

Salut ! :)

Je t'aide pas trop, mais moi aussi j'ai noté comme toi ! Et sur les diapo du prof, quand il décrit les muscles il met aussi diduction et élévation pour le médial, et propulsion/diduction pour le latéral.

Je pense qu'il a du se tromper à sa diapo suivante.. Il faudrait demander sur Moodle, ou en personne ce serait encore mieux ! :)

• Ancien du Bureau
Posted

Je vais poster un message sur Moodle, mais par contre étant à Purpan je ne peux pas lui poser de question personnellement... :/

Posted

Ah ok ! Il était chez nous la dernière fois, donc si c'est encore le cas mardi prochain je lui demanderais. Après si quelqu'un de Rangueil passe par là, ce serait bien qu'il lui demande, s'il est chez eux la prochaine fois ! :)

Parce que je sais même pas s'ils comptent répondre aux questions de Moodle un jour ...  :D

• Ancien du Bureau
Posted

Y aune séance de réponse aux questions pour toutes les questions d'anatomie posées sur Moodle à la fin de l'année  :) Du coup je viens de poster la question en espérant qu'il y réponde !

Posted

Ah d'accord, je savais pas ! :) J'avais même pitié pour toutes les questions sans réponses qui sont sur Moodle haha ! :D

• Solution
Posted

Coucou, l'année dernière un étudiant avait posé la même question lors de la séance questions-réponses, le professeur Lopez avait répondu que compte tenu de leur orientation, les deux muscles (ptérygoïdien médial et latéral) étaient propulseurs de la mandibule, mais le ptérygoïdien latéral bien plus que le ptérygôïdien médial. Voilà :)

• Ancien du Bureau
Posted

Merci beaucoup matou ! Du coup il va finir par se lasser de cette question le prof ^^

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...