Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted October 28, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 28, 2018 (edited) Bonsoir Je sais qu'un sujet a déjà été traité sur ce qcm --> (CCB Rangueil 2017, UE2, qcm 19) Voilà le sujet --> http://www.noelshack.com/2018-43-7-1540753183-lol.png Révélation Réponses AC Mais je me demande toujours pourquoi la C est juste, ne peut-on pas traiter cette globozoospermie par une FIV avec une injection intra-cytoplasmique de spermatozoide ? (donc mettre le spermatozoide direct dans l'ovocyte) ? Ca ne compte pas comme une technique de PMA ? Merci beaucoup pour vos réponses Edited October 28, 2018 by solenefdo Quote
Solution evapscd Posted October 28, 2018 Solution Posted October 28, 2018 Bonjour @solenefdo il s’agit d’un piège récurent sur ce chapitre : les méthodes d’AMP permettent de palier l’infertilité mais ils ne permettent pas de la guérir! Si le QCM avait été « on ne peut pas palier à l’infertilité » la réponse serait fausse, mais comme on ne peut pas guérir tout type d’infertilité la réponse est vraie! (J’espere avoir été claire ahah) Quote
Florian Posted October 28, 2018 Posted October 28, 2018 (edited) Salut @solenefdo Toutes les assistances médicales à la procréation sont palliatives et non curatives, c'est à dire que si tu fais une ICSI comme tu le dis le patient restera tout de même une personne présentant une globozoospermie Ah beh @evapscdm'a devancé Edited October 28, 2018 by USP Quote
evapscd Posted October 28, 2018 Posted October 28, 2018 il y a 2 minutes, USP a dit : Salut @solenefdo Toutes les assistances médicales à la procréation sont palliatives et non curatives, c'est à dire que si tu fais une ICSI comme tu le dis le patient restera tout de même une personne présentant une globozoospermie Ah beh @evapscdm'a devancé On est synchro ce soir je crois Quote
Florian Posted October 28, 2018 Posted October 28, 2018 à l’instant, evapscd a dit : On est synchro ce soir je crois C'est exactement ça ! Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted October 28, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted October 28, 2018 (edited) @evapscd et @USP merci beaucoup ! c'est très clair j'ai compris mon erreur ^^ bonne soirée Edited October 28, 2018 by solenefdo Quote
Recommended Posts