Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour bonsoir,

Je ne comprends pas les items AD de ce QCM, la correction étant ABCE, sauf que dans mon cours j'ai écris PB interne et PA externe donc l'item A serait faux, et pour moi le D est juste, si quelqu'un peut m'expliquer ?

Edited by Dine
Posted (edited)

Salut @Dine

Pour la D, ils apparaissent au stade 4 cellules mais il y a encore les transcrits produits par la mère jusqu'au stade 8 cellules

Pour la A, je vais chercher mon cours j'arrive  j'ai pas de précision dans mon cours, j'ai juste noté apparition de la polarisation..

Edited by USP
Posted

Bonjour @Dine

les transcrits embryonnaires apparaissent dès le stade 2 cellules mais sont nécessaires à partir du stade 8 cellules. 

Pour l’item A je n’ai pas cette précision non plus désolée ☺️

9A1E3E71-1EA0-4F87-B3E1-5B0938A369EB.jpeg

Posted (edited)

Du coup, je retiens 2 ou 4 cellules aha?  Je retiens 2 ?

Edited by Dine
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Perso je ne comprend pas la A non plus parce que le prof va à l'envers de sa diapo (mis à part que je ne sais pas lire sa planche..)

Et la correction détaillée du CC 2017 nous apporte strictement rien 

Je cite : La compaction marque le début de la différenciation cellulaire et un des événements majeurs de la différenciation est la polarisation des cellules périphériques de la morula (lol)

Du coup je ne t'apporte rien mais je te rejoins sur ton interrogation pour l'item A 

Posted

C’est ce qui a été dit l’an dernier en tout cas mais les profs peuvent changer d’une année sur l’autre ☺️

• Ancien Responsable Matière
Posted

Il faut surtout retenir que les transcrits embryonnaires principaux à partir de 4 cellules et seuls à partir de 8 cellules.