Dine Posted October 28, 2018 Posted October 28, 2018 (edited) Bonjour bonsoir, Je ne comprends pas les items AD de ce QCM, la correction étant ABCE, sauf que dans mon cours j'ai écris PB interne et PA externe donc l'item A serait faux, et pour moi le D est juste, si quelqu'un peut m'expliquer Edited October 28, 2018 by Dine Quote
Florian Posted October 28, 2018 Posted October 28, 2018 (edited) Salut @Dine Pour la D, ils apparaissent au stade 4 cellules mais il y a encore les transcrits produits par la mère jusqu'au stade 8 cellules Pour la A, je vais chercher mon cours j'arrive j'ai pas de précision dans mon cours, j'ai juste noté apparition de la polarisation.. Edited October 28, 2018 by USP Quote
evapscd Posted October 28, 2018 Posted October 28, 2018 Bonjour @Dine les transcrits embryonnaires apparaissent dès le stade 2 cellules mais sont nécessaires à partir du stade 8 cellules. Pour l’item A je n’ai pas cette précision non plus désolée Quote
Dine Posted October 28, 2018 Author Posted October 28, 2018 (edited) Du coup, je retiens 2 ou 4 cellules aha? Je retiens 2 Edited October 28, 2018 by Dine Quote
Ancien Responsable Matière Cactus Posted October 28, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 28, 2018 Perso je ne comprend pas la A non plus parce que le prof va à l'envers de sa diapo (mis à part que je ne sais pas lire sa planche..) Et la correction détaillée du CC 2017 nous apporte strictement rien Je cite : La compaction marque le début de la différenciation cellulaire et un des événements majeurs de la différenciation est la polarisation des cellules périphériques de la morula (lol) Du coup je ne t'apporte rien mais je te rejoins sur ton interrogation pour l'item A Quote
evapscd Posted October 28, 2018 Posted October 28, 2018 C’est ce qui a été dit l’an dernier en tout cas mais les profs peuvent changer d’une année sur l’autre Quote
Ancien Responsable Matière CoralieB Posted October 28, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 28, 2018 Il faut surtout retenir que les transcrits embryonnaires principaux à partir de 4 cellules et seuls à partir de 8 cellules. Quote
Recommended Posts