canevese Posted March 22, 2014 Posted March 22, 2014 Bonjour, J'ai un problème par rapport à mon cours, j'ai mis au début de mon cours que la moelle épinière s'arretait au niveau de la 2nde pièce coccygienne et plus tard j'ai mis qu'elle s'arretait en L2 donc je ne comprend pas Merci d'avance !
HansHubberform Posted March 22, 2014 Posted March 22, 2014 Hola, de ce qu'il me semble elle s'arrete en L2 mais se prolonge, via le filum terminal jusqu'a la 2eme vertebre cauxhygiène du coccyx
canevese Posted March 22, 2014 Author Posted March 22, 2014 Donc on doit considérer qu'elle s'arrête à la 2nde pièce coccygienne?
Solution HansHubberform Posted March 22, 2014 Solution Posted March 22, 2014 D'apres mon cours de l'an dernier (pas eu le temps de reprendre celui de cette annee) " Il n'y a plus de moelle epiniere en dessous de L2" => n'y a plus de neurones, mais il y a des nerfs ("la queue de cheval"), donc j'imagine qu'il considere que la moelle epiniere s'arrete en L2
canevese Posted March 22, 2014 Author Posted March 22, 2014 OK OK merci beaucoup! Bonne fin d’après-midi!
AshleyRockwell Posted March 23, 2014 Posted March 23, 2014 Hello, j'arrive un peu tard mais en effet, il a bien dit et insisté sur le fait qu'il n'y a plus de ME sous L2, ce qu'il y a après, ce sont les nefs spinaux (queue de cheval) qui se sont verticalisés du fait d'une croissance plus rapide de la CV V/S ME + le filum terminal
Recommended Posts