Apero-xysome Posted October 28, 2018 Posted October 28, 2018 Bonjour, Dans le qcm 6 page 13 du polycopié d’UE3 (désolé je n'ai pas mon téléphone pour une photo), item C est compté juste alors que les ondes sont des grandeurs métriques, et cet item énonce « il est mis en résonnance par une onde électromagnétique de fréquence 34.5MHz ». Ainsi, je ne comprends pas pourquoi il est vrai, après la fréquence était juste... mais ce qui me gène c'est l'unité Quote
Solution Qtintin Posted October 28, 2018 Solution Posted October 28, 2018 Salut ! J'ai pas le QCM mais je te fais confiance si tu dis que la fréquence est juste. Par contre une onde n'est pas une grandeur, une onde est définie par plusieurs paramètre: la longeur d'onde (grandeur métrique en mètre), la fréquence (en Hz ou s-1) et l'énergie seulement pour les ondes électromagnétiques (en Joules ou eV...). Il est donc très possible que ton atome soit mis en résonance par une onde électromagnétique (des photons quoi) de fréquence 34.5MHz ! je sais pas si j'ai été super clair, demande si t'as d'autres questions Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted October 28, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 28, 2018 Salut, si tu ne peux pas mettre une photo, peut tu écrire l'énoncé ? Car il est très difficile de te répondre avec ces infos... Quote
Apero-xysome Posted October 28, 2018 Author Posted October 28, 2018 il y a une heure, Qtintin a dit : Salut ! J'ai pas le QCM mais je te fais confiance si tu dis que la fréquence est juste. Par contre une onde n'est pas une grandeur, une onde est définie par plusieurs paramètre: la longeur d'onde (grandeur métrique en mètre), la fréquence (en Hz ou s-1) et l'énergie seulement pour les ondes électromagnétiques (en Joules ou eV...). Il est donc très possible que ton atome soit mis en résonance par une onde électromagnétique (des photons quoi) de fréquence 34.5MHz ! je sais pas si j'ai été super clair, demande si t'as d'autres questions Merci beaucoup, j'ai compris maintenant! Quote
Recommended Posts