elisacc Posted October 28, 2018 Posted October 28, 2018 hello la tutocompagnie, Je ne comprends pas pourquoi cet item (tiré du ccb 2016, qcm20) est faux... "C'est la présence du noyau du spermatozoïde dans le cytoplasme ovocytaire qui est à l'origine de l'établissement du 1er fuseau de division après la fécondation" Si quelqu'un sait, je le remercie d'avance ! Quote
Magnum Posted October 28, 2018 Posted October 28, 2018 Le 1er fuseau de division c'est grâce au centriole proximal !! Quote
Dine Posted October 28, 2018 Posted October 28, 2018 Donc on aurait eu " C'est la présence du centriole proximal etc.. " l'item serait juste? Quote
evapscd Posted October 28, 2018 Posted October 28, 2018 il y a 2 minutes, elisacc a dit : hello la tutocompagnie, Je ne comprends pas pourquoi cet item (tiré du ccb 2016, qcm20) est faux... "C'est la présence du noyau du spermatozoïde dans le cytoplasme ovocytaire qui est à l'origine de l'établissement du 1er fuseau de division après la fécondation" Si quelqu'un sait, je le remercie d'avance ! Coucou Le premier fuseau de division est issu du centriole proximal qui n'appartient pas au noyau du spermatozoïde mais au col, au centre des colonnes segmentées ! Quote
Ancien du Bureau lolnon2 Posted October 28, 2018 Ancien du Bureau Posted October 28, 2018 @Dine Oui je pense Quote
elisacc Posted October 28, 2018 Author Posted October 28, 2018 mais c'est bien sur!!! merci @evapscd, @Magnum, @Dine et @lolnon2 Quote
Recommended Posts