kikilefada Posted October 28, 2018 Posted October 28, 2018 bonjour, est ce que qqn a noté une info concernant l'hydrosolubilité des mono et di glycerides ? merci d'avance et bonne journée !! kikilefada Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted October 28, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 28, 2018 Salut, retiens qu'ils sont tous très solubles dans l'eau et les solvant polaires avec toutes les fonctions alcools qu'ils ont etc Quote
Solution bartlau Posted October 28, 2018 Solution Posted October 28, 2018 Salut, en effet, les mono et diglycérides sont polaires selon moi grâce à leurs pôles hydrophiles (fonction OH). Cela dit, les AG sont tout de même apolaires. Du coup, c'est assez complexe, je ne pense pas que Mme Sixou pose ce genre de question au concours. Il faut bien retenir en revanche le fait que les triglycérides sont hydrophobes. Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted October 29, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 29, 2018 Pardon ahah j’ai raconté un peu n’importe j’ai lu la question trop vite, retiens ce que t’as dit @bartlau Quote
Recommended Posts