Ancien du Bureau Sillianos Posted October 28, 2018 Ancien du Bureau Posted October 28, 2018 Bonjour, j'aimerai bien savoir à quoi correspond le Phényl-thiohydrantoïne (PTH), et à quoi sert-il ? De plus, pouvez-vous me confirmer si le DNFB nous donne bien le 1er A.A et le PITC le dernier ? Merci ! Quote
LanaBanana Posted October 28, 2018 Posted October 28, 2018 Salut! Alors le DNFB et le PITC nous permettent de trouver le premier AA de ta chaîne peptidique. Lorsque tu utilises du PITC il va interagir avec le premier AA de ton peptide et former un cycle. Ce cycle est donc composé du PITC + de ton premier AA (cf diapo). C'est cette molécule cyclique qu'on appelle le PTH (à confirmer par un RM au cas où) Quote
Solution Qtintin Posted October 28, 2018 Solution Posted October 28, 2018 il y a 10 minutes, LanaBanana a dit : Salut! Alors le DNFB et le PITC nous permettent de trouver le premier AA de ta chaîne peptidique. Lorsque tu utilises du PITC il va interagir avec le premier AA de ton peptide et former un cycle. Ce cycle est donc composé du PITC + de ton premier AA (cf diapo). C'est cette molécule cyclique qu'on appelle le PTH (à confirmer par un RM au cas où) C'est ca ! on peut aussi ajouter aussi que quand tu utilises le PITC, tu peux déterminer les 2 ou 3 premiers AA N-terminaux. Par exemple on peut te dire dans un QCM qu’après action au PITC, on isole par ordre de concentration décroissante les dérivées PTH des AA Arginine, Serine et Glycine. En fait lorsque tu laisse agir ton PITC un peu de temps, il va d'abord crée du PTH en réaction avec le premier AA des peptides, mais vu que son action est "aléatoire" il peut aussi réagir avec un peptide dont il a déjà enlever le premier AA (donc faire des dérivées PTH du second AA). Voila pourquoi dans l'exemple que j'ai donné plus haut tu peux déterminer que le début du peptide est : Arg-Ser-Gly (l'AA a la plus grande concentration est logiquement le premier) Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted October 28, 2018 Author Ancien du Bureau Posted October 28, 2018 Bon bah j'ai bien fait de poser la question, lol. Merci beaucoup !! @LanaBanana @Qtintin Quote
Recommended Posts