Gabi1702 Posted October 28, 2018 Posted October 28, 2018 Bonjour, j’aimerai savoir si la question « l’acrosome permet la traversée de la zone pellucide » est pour vous vraie, ou il faut la considérer comme fausse étant donné que c’est plutôt la RÉACTION acrosomique qui le permet. merci d’avance! Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted October 28, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 28, 2018 Bonjour, Pour moi il faudrait la compter vrai. Le contenu du sac acrosomique permet la traversée de la zone pellucide donc que l’on te dise : réaction acrosomique, enzymes de l’acrosome, sac acrosomique, acrosome, à mon sens c’est la même chose, les profs d’UE2 ne jouent pas sur les termes à ce point Quote
Solution HadjDh Posted October 28, 2018 Solution Posted October 28, 2018 Salut Je suis de l'avis de @ValentineMartel Sans l'acrosome il n'y aurait pas de réaction acrosomique et donc le spermatozoide ne pourrait pas franchir la zone pellucide. Donc pour moi c'est vrai également. Quote
Recommended Posts