Ancien Responsable Matière Jujunum Posted October 27, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 27, 2018 Salut, est ce qu'on pourrait me détailler les réponses des items DE du QCM8 et celles des items ABDE du QCM 9, je ne vois vraiment pas comment faire et je n'arrive pas à trouver dans le cours ce qui pourrait m'aider à résoudre ces QCMs http://www.noelshack.com/2018-43-6-1540634340-capture-d-ecran-2018-10-27-a-11-58-25.png Merci par avance Quote
Chat_du_Cheshire Posted October 27, 2018 Posted October 27, 2018 As-tu jeté un coup d'oeil à la correction détaillée du TaT ?^^ Quote
Solution Qtintin Posted October 27, 2018 Solution Posted October 27, 2018 Les points du cours que tu dois utiliser dans la résolution de QCM de ce genre c'est les propriétés de la loi normale: - Tu as 50% de valeur au dessus de la moyenne et en dessous de la moyenne - Quand tu t'éloignes de 1 écart type de la moyenne, tu as 16% des valeurs du petit coté et 84% de l'autre - Quand tu t'éloigne de 2 écart type de la moyenne, tu as 2,5% des valeurs du petit coté et 97,5% de l'autre Ca sera surement plus parlant avec un exemple : Tu dois donc savoir un peu manipuler toutes ces probabilités en faisant gaffe à la tournure des phrases des QCM ! faut faire gaffe à pas mélanger ça avec les Intervalles de confiance et intervalle de Paris aussi, y a souvent des QCM ou ils te mélangent les deux Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted October 27, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted October 27, 2018 Salut @Chat_du_Cheshire, non j'ai pas regardé cette correction mais où la trouve-t-on ? Salut @Qtintin, du coup pour la loi normale ça sera toujours ces pourcentages là quelques que soit la loi normale ? ( en changeant juste les valeurs de la moyenne et de l'écart type ). Parce que j'ai beau chercher dans le cours, je ne trouve aucun renseignement sur ces pourcentages ... Merci à vous deux ! Quote
Qtintin Posted October 27, 2018 Posted October 27, 2018 Ouep, tu peux appliquer ça pour n'importe quelle probabilité qui suit une loi normale (ou qui s'y rapproche avec le TCL). Ca doit être écrit quelque part dans le cours mais bon vu que la loi normale apparaît à plein d'endroits différents dans le poly je comprend que ce soit difficile à trouver Quote
Chat_du_Cheshire Posted October 27, 2018 Posted October 27, 2018 @juju31 dans la librairie du TaT, les CCB de maths sont communs aux 3 facs donc si la correction détaillée n'est pas chez Maraîchers tu peux la trouver à Rangueil (ou Purpan) ! Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted October 27, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted October 27, 2018 okay super merci beaucoup à vous deux @Chat_du_Cheshire et @Qtintin ! Bon week end Quote
Recommended Posts