Elisheba Posted October 27, 2018 Posted October 27, 2018 Saluuut ! SVP ça fait une heure que je beug devant l'ED d'optique. Quel est la dimension du facteur de visibilité spectrale ? j'ai cherché dans le cours mais nada j'ai rien trouvé merci à celui qui prendra la peine de me répondre Quote
Solution Cyp Posted October 27, 2018 Solution Posted October 27, 2018 Bonjour le facteur de visibilité spectrale est en fait Lm/Watt si tu veux retenir. En fait [J] c'est la dimension de intensité lumineuse. Sachant que Watt est l'unité d'une puissance: donc énergie/s tu peux retrouver la dimension de ce facteur. En fait avec la courbe le Flux lumineux = K(coefficient) x Flux énergétique en gros (la formule n'est pas exact mais pour retenir c'est mieux) Quote
Elisheba Posted October 27, 2018 Author Posted October 27, 2018 D'accord merci @Cyp, du coup stp cet item est faux ? parce que je trouve J.M-1.L-2.T3 Quote
Elisheba Posted October 27, 2018 Author Posted October 27, 2018 D'accord merci beaucoup, bonne journée! Quote
Recommended Posts