Parolier974 Posted October 26, 2018 Posted October 26, 2018 Bonjour, c'est encore moi. J'ai un petit soucis pour déterminer la configuration absolue d'une molécule en Fischer. La correction donne 2S 3S et je trouve 2R 3S. Et pour cette autre molécule, la correction donne 2R 3R et je trouve 2S 3S : Je crois que j'ai un problème avec la numérotation, quand il faut choisir entre le 2 et le 3. Merci à vous d'avance Quote
Parolier974 Posted October 26, 2018 Author Posted October 26, 2018 Bonsoir @CactusMerci pour ton explication détaillée, je vois bien mon erreur. C'était la numérotation. Ta réponse a disparu. Je n'ai pas compris pourquoi Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cactus Posted October 26, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 26, 2018 Salut @Parolier974 Du coup pour la première représentation 1er C* : Br en 1 CHBrCH3 en 2 COOC2H5 en 3 H en 4 Tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre donc R sauf que ton H est en horizontal donc on inverse donc devient S 2eme C* : Br en 1 CHBrCOOC2H5 en 2 CH3 en 3 H en 4 Tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre donc R sauf que ton H est en horizontal donc on inverse donc devient S Pour la deuxième représentation 1er C* : NH2 en 1 COOH en 2 CHNH2COOH en 3 H en 4 Tu tournes dans le sens inverses des aiguilles d'une montre donc S sauf que ton H est en horizontal donc on inverse donc devient R 2eme C* : NH2 en 1 COOH en 2 CHNH2COOH en 3 H en 4 Tu tournes dans le sens inverses des aiguilles d'une montre donc S sauf que ton H est en horizontal donc on inverse donc devient R La bise les verts Quote
Recommended Posts