galèrien Posted October 26, 2018 Posted October 26, 2018 je sais qu'un sujet etait déja crée sur ce qcm mais la reponse n'etait pas tte a fait clair donc j'en crée un autre C'est le qcm 18 CCB 2016 de physique j ai mis le qcm et sa correction mais je me demande dans la correction on trouve un PR a -1D la je suis d'accord mais pour la correction du probleme de vu on veut ramener la vergence à 0D pour que PR à infini. Pourtant ils metent une correction des lentilles de contact à -1D donc je ne comprend pas car pour moi j'aurais mis une lentille de +1D donc je ne comprend pas ... si qqun peut tenter de mettre de la lumère sur ces QCM que j'adooooore (c'est de l'ironie) ca serait cool merci d'avance Quote
menitwo Posted October 27, 2018 Posted October 27, 2018 pour corriger une myopie de -1 tu utilise une lentille divergente de -1 car l’oeil est trop long donc tu veux des rayons moins convergents Quote
Solution Shaou1 Posted October 28, 2018 Solution Posted October 28, 2018 Bonjour, La myopie est une anomalie qui fait que l'oeil est trop long ou que ton cristallin converge trop. Ainsi tu va avoir +x de dioptrie car trop de convergence. Donc cela se corrige avec des verres divergents qui on forcément une dioptrie -x. Jespere avoir était clair. Dit le moi Quote
Recommended Posts