Parolier974 Posted October 26, 2018 Posted October 26, 2018 Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre la correction de ce QCM, qui ABE. Surtout la réponse E en fait. Je ne comprends pas pourquoi 5 électrons et pas 7 plutôt. Pour info, selon la correction : a = 1, b = 8, c = 1 et d = 4, ce que je trouve aussi. Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. Quote
Solution Novocaïne Posted October 26, 2018 Solution Posted October 26, 2018 Rebonjour @Parolier974 Tes coefficients stœchiométriques sont justes en effet ! - Avec ces coeffs, tu as donc 2 charges + à droite de ton équation et 7 charges + à gauche. - Tu dois donc ajouter 5e- pour que ces charges moins s'annulent avec les 7 charges positives et te retrouver avec 2 charges positives à gauche - Tu obtiens donc 2 charges positives à gauche et 2 charges positives à droite En espérant que ca t'aidera Quote
Parolier974 Posted October 26, 2018 Author Posted October 26, 2018 Re bonjour. En effet, c'est beaucoup plus claire now. Je te remercie encore une fois, à très bientôt peut être Quote
Recommended Posts