Parolier974 Posted October 26, 2018 Posted October 26, 2018 Bonjour, j'ai quelques difficultés à comprendre la lecture de la molécule suivante, qui est dans le poly p.61. La seule chose qui me pause problème c'est la numérotation. Dans le cours, il est dit qu'il faut numéroter la chaîne de façon à ce que la somme des indices soit la plus faible. Dans les 2 sens, ça fait 7 ( 3+4). Merci d'avance les amis. Bonne journée Quote
Solution Novocaïne Posted October 26, 2018 Solution Posted October 26, 2018 Bonjour @Parolier974 Je comprends ton raisonnement, il faut juste que tu rajoutes le fait que ta fonction prioritaire doit toujours avoir la plus petite numérotation possible. Donc ici on choisira bien de lire la molécule dans l'ordre : 3-alcool et 4-fonction amine et non l'inverse. J'espère que c'est plus clair ! Bon courage Quote
Parolier974 Posted October 26, 2018 Author Posted October 26, 2018 Bonjour @Novocaïne. Merci pour cet éclairage, c'est carrément plus clair maintenant. Bonne journée. Quote
Recommended Posts