Elisheba Posted October 24, 2018 Posted October 24, 2018 Salut tout le monde ! j'ai un petit souci avec la correction du concours blanc de biophysique de l'année dernière. En effet, pour l'item 8 on a je suis d'accord avec le fait que la bonne réponse soit la C sauf que dans les justifications il est dit que le FDG (fluorodesoxyglucose) est un émetteur gamma moi je pensais que c'est l'iode 123 qui est un émetteur gamma. J'aimerais bien savoir si l'information que j'ai est erronée ou si l'erreur est dans la correction ? merci d'avance ! Quote
Solution Cyp Posted October 24, 2018 Solution Posted October 24, 2018 Salut le Fluor(18F) est un émetteur B+ et l'iode 131 en émetteur B- qui donne aussi un photon gamma en passant par état excité. Il peut servir à faire de l'imagerie post thérapeutique. Je pense que c'est un errata de la correction du TAT. Le 18F est bien un émetteur B+ utilisé en TEP. Quote
Elisheba Posted October 24, 2018 Author Posted October 24, 2018 il y a une heure, Cyp a dit : Salut le Fluor(18F) est un émetteur B+ et l'iode 131 en émetteur B- qui donne aussi un photon gamma en passant par état excité. Il peut servir à faire de l'imagerie post thérapeutique. Je pense que c'est un errata de la correction du TAT. Le 18F est bien un émetteur B+ utilisé en TEP. D'accord merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts