Jump to content

Peptide

Go to solution Solved by NicoLqe,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, deux items des QCM 36 et 37 me posent problème :

pour l'item C du QCM 36 : pour moi il y a bien un autre site de clivage par la trypsine puisque deux AA basiques sont présents dans la séquence. Elle ne coupe pas car il y a la présence d'un pont disulfure intra chaine. Alors pourquoi est elle donné vraie ? 

pour l'item B du QCM 37 : quand je calcule le pHi de cette séquence STF je trouve un pHi bien inférieur à ce qui est mentionné dans le texte (7,4) car pHi = (9,3+2,1)/2. Pourtant l'item est bien compté vrai ! 

https://goopics.net/i/RGaOw Merci d'avance !!

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 14 heures, emmapms a dit :

Pour moi il y a bien un autre site de clivage par la trypsine puisque deux AA basiques sont présents dans la séquence. Elle ne coupe pas car il y a la présence d'un pont disulfure intra chaine.

+1 je l'aurai mise fausse aussi ?

Il y a 14 heures, Spif_Le_Spationaute a dit :

K ou R tu peux avoir qu'une site de coupure (si K ou R est en bout de chaine)

K et R ne sont pas en bout de chaîne, de plus même si ils avaient été en bout de chaîne, le site de clivage aurait été présent même si il est "silencieux".

Il y a 14 heures, emmapms a dit :

quand je calcule le pHi de cette séquence STF je trouve un pHi bien inférieur à ce qui est mentionné dans le texte (7,4) car pHi = (9,3+2,1)/2.

Fais gaffe, dans l'énoncé on te dit que "A PH 7, le peptide I et le peptide IIb sont des ZWITTERIONS."
Ça veut dire que soit tu n'as que des AA de phi = 6 soit tes AA basiques et acides se compensent pour donner un pHi au peptide = 6.

C'est pas très claire comme ça mais voici ma correction.

N'hésites pas si tu ne comprends pas, la bise !

• Solution
Posted

Salut !

Je suis d'accord avec la correction de Scorpio ! Mais du coup j'aurai mis la C du 36 fausse également...
Je ne sais pas d'où vient le qcm, mais y'a possiblement erratum effectivement...

Pour la B du 37 dis moi si ça te convient ? (sorry, j'écris pas très bien)

Voilà, n'hésite pas si y'a un souci ? 

pHi STF.jpg