Parolier974 Posted October 23, 2018 Posted October 23, 2018 Bonjour j'aimerai votre éclairage sur 2 qcms. Je n'arrive pas à trouver la subtilité qui me permettrait d'avoir juste aux 2 qcms. Pour être plus précis, je parle de la 3.E et de la 5A, qui sont respectivement donnés Vrai et Faux (Diminution du désordre pour la 5A) Pour la 3E, nous sommes bien d'accord qu'une diminution de l'ordre = augmentation du désordre ? Les 2 réactions se ressemblant, je n'arrive pas à comprendre. Je vous remercie d'avance. Quote
Solution Lioej Posted October 23, 2018 Solution Posted October 23, 2018 Salut, pour la 3E, la variation d'entropie S = désordre > 0, donc il y a une augmentation de l'entropie = désordre. S'il y a une augmentation du désordre, c'est qu'il y a une diminution de l'ordre. Du coup, même raisonnement pour la 5E Je pense qu'il te manquait l'association entropie S avec désordre Quote
Parolier974 Posted October 23, 2018 Author Posted October 23, 2018 Bonjour @Lioej, merci pour ton aide, je me sens bête du coup lol. Merci maintenant c'est ancré dans ma petite tête. Quote
Recommended Posts