Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted October 23, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 23, 2018 Bonjour Quelqu'un pourrait-il m'aider svp sur ceci : Ce matin en embryo, la prof a cité un certain "neurothéium", mais je n'arrive pas du tout à le visualiser sur ce schéma : http://www.noelshack.com/2018-43-2-1540285732-lalala.png ni savoir à quoi il correspond précisément ... quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Question bonus : je pensais que "noeud primitif" et "noeud de Hensen " étaient synonymes mais en faisant des qcms du tat dessus je me suis rendue compte qu'en fait non, mais je ne vois pas du tout à quoi correspond le noeud de Hensen vis-à-vis du noeud primitif ? Merci beaucoup pour vos réponses Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cactus Posted October 23, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 23, 2018 Salut @solenefdo Le neuroépithélium est synonyme du neurectoblaste. Sur ton schéma tu vas le retrouver dans le tube neural et également dans les crêtes neurales. Il donnera naissance a la structure du système nerveux et ses annexes. Pour exemple tu as les vésicules cérébrale, les ganglions rachidiens, ganglions de SNV, cellules de Scwhann mais tu peux aussi le retrouver dans les mélanocytes (pigmentent l'épiderme) ou l'ectomésenchyme du massif crâniaux-facial Pour ta question bonus, c'est bizarre car le noeud de Hensen est un synonyme du noeud primitif, donc pour le coup tu as bien raison ! Bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted October 23, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted October 23, 2018 @Cactus merci beaucoup c'est super clair !! bonne journée Quote
Recommended Posts