Porthos Posted October 23, 2018 Posted October 23, 2018 (edited) Bonjour à tous, J'aimerais revenir sur ce dont à parler Mme Cassol en RI hier vis à vis de l'exposition du patient. Alors j'ai noté que: Pour l'exposition du patient en radiographie externe on utilise le produit DOSE * SURFACE Pour la scannographie (et là j'ai pas compris pourquoi on différenciait (fférenciait) les deux) on utilise le produit DOSE * LONGUEUR Enfin, pour la radiothérapie, si c'est en interne on utilise l'activité du radionucléide utilisé et quand c'est de la radiothérapie externe on utilise le DOSE*SURFACE c'est bien ça ? Merci à ceux qui sauront m'éclairer à ce sujet, bonne journée Edited October 23, 2018 by Porthos Quote
Solution Florian Posted October 23, 2018 Solution Posted October 23, 2018 Salut @Porthos Alors pour : en radiographie on utilise dose * surface en scannographie on utilise dose * longueur en radiothérapie externe --> dose absorbée en radiothérapie interne --> activité du radionucléide Quote
Porthos Posted October 23, 2018 Author Posted October 23, 2018 il y a 3 minutes, Florian a dit : Salut @Porthos Alors pour : en radiographie on utilise dose * surface en scannographie on utilise dose * longueur en radiothérapie externe --> dose absorbée en radiothérapie interne --> activité du radionucléide Merci pour ta réponse ! Aurais tu une explication pour la scannographie ? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on utilise le pdl et non pds... Quote
Florian Posted October 23, 2018 Posted October 23, 2018 à l’instant, Porthos a dit : Aurais tu une explication pour la scannographie ? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on utilise le pdl et non pds... Non j'ai pas cette information désolé.. Quote
Porthos Posted October 23, 2018 Author Posted October 23, 2018 D'accord merci quand même, bonne journée Quote
Élu Etudiant Le_Nain Posted October 23, 2018 Élu Etudiant Posted October 23, 2018 Salut @Porthos Je viens de réécouter et le cours et l'explication de la prof sur pourquoi c'est PDL et pas PDS c'est que le PDL dépend de la machine et il est déterminé avec la longueur du tube, la calibration de la machine et le courant que tu alloue au tube de rayon X Quote
Florian Posted October 23, 2018 Posted October 23, 2018 Tu fais plaisir @Le_Nain ! Bonne journée à vous deux Quote
Porthos Posted October 23, 2018 Author Posted October 23, 2018 Merci à vous deux, bonne journée ! Quote
Recommended Posts