clara31 Posted March 21, 2014 Posted March 21, 2014 Bonjour ! Dans le cour sur le pied, à un moment le prof dit : "le dôme du talus porte une surface articulaire qui est en gros sphéroïde et qui s'articule avec la face dorsale du lunatum". Mais je trouve pas ça très logique qu'il y ait un os de la main dans le pied --' Ce serait pas plutôt l'os naviculaire ? (je veux vérifier pour être certaine de pas apprendre le mauvais truc). Merci beaucoup pour les réponses
AshleyRockwell Posted March 21, 2014 Posted March 21, 2014 Idem : dans le même genre j'ai : · Tarse ventral : cuboide, lunatum, 3 cunéiformes je pense qu'il était à la masse... Et qu'il parle du naviculaire non ?
Solution Audrey-DA Posted March 21, 2014 Solution Posted March 21, 2014 Il voulait dire os naviculaire ^^Il nous as décrit précisément le tarse ventral avec le cuboide (et ses 6 faces), l'os naviculaire (et ses 2 faces) puis les 3 cunéiformesAh oui et aussi à la fin du cours il se trompe en parlant de métacarpiens au lieu de métatarsiens mais c'est seulement une confusion
clara31 Posted March 21, 2014 Author Posted March 21, 2014 Ok c'est ce qu'il me semblait, mais je voulais être sûre Oui j'avais remarqué aussi, mais par contre je pense qu'au qcm il faudra pas se tromper ah ah
Recommended Posts