CocheurMasqué Posted October 22, 2018 Posted October 22, 2018 Bonjour ttwb, Je n'arrive pas à me représenter ce que sont les caduques, à savoir les caduques pariétale/vraie, utéro-placentaire et ovulaire/réfléchie... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à les visualiser ou à me faire comprendre à quoi elles correspondent..? Quote
Solution ThomasLcs Posted October 22, 2018 Solution Posted October 22, 2018 Salut! La caduque correspond à la muqueuse utérine (épithélium + basale + chorion) après la decidualisation du chorion et qui sera évacuée lors de la délivrance. La caduque pariétale ou caduque vraie correspond à la muqueuse en dehors de la zone de nidation, la caduque utero-placentaire à la muqueuse entre l’embryon et la mère (endomètre et myomètre), la caduque ovulaire ou réfléchie correspond à la muqueuse entre l’embryon et la cavité utérine. J’espère que c’est plus clair pour toi Quote
CocheurMasqué Posted October 22, 2018 Author Posted October 22, 2018 Top, super réponse! Merci! Quote
Recommended Posts