Ancien Responsable Matière Téo Posted October 21, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 21, 2018 Un qcm d'annale de concours blanc vient de me faire douter sur quelque chose que je pensais acquis : Les proteines de type 1 et 2 ont un seul domaine transmembranaire comptée vrai Mais je croyais que ces deux choses la n'avaient rien a voir et que prot de type 1 ou 2 voulait juste parler de l'orientation de son domaine NH2 et de son domaine COOH et pas de sa taille ou du nombre de domaines transmemb qui peut donner son avis ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted October 21, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 21, 2018 Non on en parle pas dans le cours de type 1/2 pour les protéines à plusieurs domaines transmembranaires, on en parle seulement pour les protéines à 1 domaine tmr Pourquoi ? Je te donne la réponse juste après que j'ai mon doctorat en protéines trans-membranaires Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted October 21, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted October 21, 2018 Merci je vais être patient Et vu que tu es cardiologue l'année prochaine je pose cette question tant que t'es la : Pourquoi la C est fausse ? Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted October 21, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 21, 2018 (très patient même) Beh chelou qu'elle soit fausse, lors de mes études de cardio j'avais un prof (Cussac jsp si tu connais) qui a dit que le coeur avait une activité endocrinienne, je l'ai noté dans mon cours... Du coup peut être errata... Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted October 21, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted October 21, 2018 Tu iras lui expliquer que tes connaissances en physiocardio te permettent de détecter une erreur Après j'espère que c'est pas parce que le coeur n'est pas un epithélium glandulaire ou je sais pas quoi Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted October 21, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 21, 2018 Ouais j'y ai pensé à la possibilité que c'est pas un épithélium mais chelou qui nous en parle dans le cours des épithélium, ça méritera question... A desuite Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted December 4, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2018 Le 21/10/2018 à 18:42, Téo a dit : Merci je vais être patient Et vu que tu es cardiologue l'année prochaine je pose cette question tant que t'es la : Pourquoi la C est fausse ? @Crocrodile @Nemditalie regardez l'item ne dit pas que le cœur est une glande endocrine mais qu'il a une activité endocrine... Quote
Ancien Responsable Matière Crocrodile Posted December 4, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2018 Exact bichon mais de toute façon là c’est faux puisque ça parle des épithéliums ... bizarre que ça nous ai fait beuguer (on n’avait pas mangé assez de mandarines pour être en forme) Quote
Epsilon Posted December 4, 2018 Posted December 4, 2018 (edited) Le 21/10/2018 à 18:42, Téo a dit : Merci je vais être patient Et vu que tu es cardiologue l'année prochaine je pose cette question tant que t'es la : Pourquoi la C est fausse ? peut etre que le coeur n'a pas un épithélium glandulaire , je m'en rappelle pas que les myoendocrines ont un aspect épithéliale (peut être que je me trompe...) PS: oups j'arrive trop tard..... Edited December 4, 2018 by cyracus Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted December 5, 2018 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2018 Il y a 11 heures, cyracus a dit : peut etre que le coeur n'a pas un épithélium glandulaire , je m'en rappelle pas que les myoendocrines ont un aspect épithéliale (peut être que je me trompe...) PS: oups j'arrive trop tard..... Ouais ce sont des cardyomyocyte myoendocrine, bien qu'elle n'ait pas d'activité contractile en tout cas c'est pas de l'épithélium donc c'est bien comme dit @Crocrodile Quote
Recommended Posts