Epsilon Posted October 21, 2018 Posted October 21, 2018 Bonsoir, je voudrais savoir si la ligase a besoin d'atp (la prof n'en a pas parlé non ? ) meurchi Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted October 21, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 21, 2018 Re Je suis tombé sur un item de ccb qui dit que la ligase a besoin d'énergie (je sais plus si l'ATP était mentionné) qui est compté vrai + j'ai noté dans mon cours qu'elle avait besoin d'énergie pour fonctionner, mais du coup je peux pas te confirmer sur si c'est sous forme d'ATP ou pas... Quote
Luciférine Posted October 21, 2018 Posted October 21, 2018 Chez nous la ligase utilise de l'ATP pour fonctionner ! Quote
Epsilon Posted October 21, 2018 Author Posted October 21, 2018 (edited) il y a 6 minutes, Luciférine a dit : Chez nous la ligase utilise de l'ATP pour fonctionner ! il y a 7 minutes, ISB a dit : Re Je suis tombé sur un item de ccb qui dit que la ligase a besoin d'énergie (je sais plus si l'ATP était mentionné) qui est compté vrai + j'ai noté dans mon cours qu'elle avait besoin d'énergie pour fonctionner, mais du coup je peux pas te confirmer sur si c'est sous forme d'ATP ou pas... Merci pour vos réponses , sur notre poly ca parle de NAD et on obtient de l'AMP+NMP donc ... je pense que oui Edited October 21, 2018 by cyracus Quote
Solution Blop Posted October 21, 2018 Solution Posted October 21, 2018 Coucou! L'an dernier la prof nous avait juste demandé de retenir que la ligase utilisait de l'énergie pour fonctionner, peu importe que ça soit de l'ATP, du NAD ou autre Quote
Epsilon Posted October 21, 2018 Author Posted October 21, 2018 (edited) Merci ! Edited October 21, 2018 by cyracus Quote
Recommended Posts