Anne-d-Autriche Posted October 21, 2018 Posted October 21, 2018 Bonjour, je ne comprends pas comment il faut raisonner pour l'item C (compté faux et l'item D compté vrai) Merci pour votre aide Quote
Solution Cyp Posted October 24, 2018 Solution Posted October 24, 2018 Salut je t'ai fais un schéma pour comprendre. En fait ici il faut faire attention aux énergie de liaisons des électrons de 2 mécanismes. Celle de la Conversion interne (mécanisme en compétition avec l'isomérisme nucléaire) et celle de la capture électronique mécanisme en compétition avec Beta+. Il faut savoir que dès que l'on vous parle de neutrino énergétique avec une énergie importante c'est surement la CE qui émet un neutron et un neutrino TRES ENERGETIQUE (différent des B+ ou B- ou l'énergie du neutrino est bcp plus faible Voila j'espère que tu auras mieux compris avec le schéma. A bientôt SCN_0004.pdf Quote
Aramis Posted October 24, 2018 Posted October 24, 2018 il y a une heure, Cyp a dit : Salut je t'ai fais un schéma pour comprendre. En fait ici il faut faire attention aux énergie de liaisons des électrons de 2 mécanismes. Celle de la Conversion interne (mécanisme en compétition avec l'isomérisme nucléaire) et celle de la capture électronique mécanisme en compétition avec Beta+. Il faut savoir que dès que l'on vous parle de neutrino énergétique avec une énergie importante c'est surement la CE qui émet un neutron et un neutrino TRES ENERGETIQUE (différent des B+ ou B- ou l'énergie du neutrino est bcp plus faible Voila j'espère que tu auras mieux compris avec le schéma. A bientôt SCN_0004.pdf + 1 je suis totalement d'accord avec toi, si tu veux un conseil @emala essaye de faire le schéma à chaque fois pour comprendre mieux. Quote
Recommended Posts