Ancien Responsable Matière Cactus Posted October 20, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 20, 2018 Bonsoir Je m'emmêle les pinceaux ça me chiffonne D K L N Y Lors d'une électrophorèse réalisée à pH = 7.0, quatre acides aminés du mélange migrent vers l'anode Révélation VRAI En biomol l'anode n'est pas au pôle + et la cathode au pôle - ? Quote
Solution soffee Posted October 20, 2018 Solution Posted October 20, 2018 (edited) Salut @Cactus Alors effectivement l'anode porte une charge + et attire les anions (chargés -) Pour les migrations sur electrophorese il faut retenir ça : - Les acides aminés dont le pHi est < au pH du milieu sont chargés - - Les acides aminés dont le pHi est > au pH du milieu sont chargés + Donc dans cet item il s'agit de D L N et Y qui sont donc chargés - (car leur pHi < 7)et qui migrent vers l'anode J'espère que c'est plus clair Edited October 20, 2018 by soffee Quote
Ancien Responsable Matière Cactus Posted October 20, 2018 Author Ancien Responsable Matière Posted October 20, 2018 Niquel Ramzy pour la piqure de rappel ! Merci @soffee Quote
Recommended Posts