Melouu Posted October 20, 2018 Posted October 20, 2018 Salut! Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le E du QCM 57 est faux? De plus, QCM 58 comment trouver que l'item A est vrai? https://mega.nz/#!EMBwTS4T!vUubRLFwfNDQYBBNegND3cCZqMtlk-gYiCB3Z7XSWYU https://mega.nz/#!kIRwQaRa!mre__Oni331srsMWhIA6DuS59tqR4is5FDaFvEsHUdw Merci d'avance! Quote
DrWho Posted October 20, 2018 Posted October 20, 2018 Bonsoir @Melouu Pour la 57 je crois que la justification est dû au fait qu'il failles utilisé un deuxième AC dit de révélation (sans chercher plus loin dans le QCM mais attends quand même confirmation) Pour la 58 il me semblent qu'avec l'insuline pour ce QCM tu as 6 protéines de masses identiques relié par des liaisons hydrophobes dénaturé par le SDS page qui te donnera une bande à approximativement 6000 or quand tu fais 6*6 = 36 donc approximativement 34600 et les di"mères" 6*2 = 12 donc approximativement 11400 je penses que c'est la bonne justification mais une confirmation ne serais vraiment pas de refus Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cactus Posted October 20, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 20, 2018 Salut @Melouu 57.E : En SDS tu as 2 bandes pour ta protéine : 78 kDa (A) et 24 kDa (B) Après traitement par le Bmercapto tu vois 2 bandes : 39 kDa et 24 kDa Tu en déduis qu'il y a un pont disulfure dans la bande A (78/2=39) et que la bande B n'a pas bougée Donc si tu utilises un anticorps qui se dirige vers la protéine B, tu ne vas détecter qu'une bande distincte 58.A : On te dit que l'élution de l'insuline montre deux pics qui correspondent à des MM de 34200 Da et 11400 Da Sur ton électrophorese tu vois 1 bande vers +/- 6000 Da sans le Bmercapto On te demande si la structure quaternaire de l'insuline serait formé de dimères et d'hexamères 6*6 = 36 à peu près égal à 34 (pour ce genre d'exo on est pas super précis vu que tu situe plus ou moins la valeur de la bande) 6*2 = 12 à peu près égal à 11 Tu as donc bien des dimères et des hexamères dans ta structure quaternaire de ton insuline Quote
Recommended Posts