ju06 Posted October 20, 2018 Posted October 20, 2018 Bonjour est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour résoudre les items B,C et E sachant que les réponses sont BC, merci ! Quote
Solution LucieT Posted October 20, 2018 Solution Posted October 20, 2018 Bonjour! Pour la B et la C : N suit une loi binomiale (car il s'agit d'une répétition de n épreuves de Bernouilli indépendantes donc sont espérance est défini par n (nombre de personnes dans l'échantillon) x probabilité d'être asthmatique. Donc l'espérance = 1000 x 0,06 = 60 Pour la variable X = N/1000, c'est la même chose mais du coup on divise l'espérance de N par 1000, ce qui nous donne E(X) = 0,06 Pour la E j'y réfléchis encore, je te dis quand j'aurais trouvé la réponse Après réflexion, je pense que la E est vraie aussi. En effet, si on considère que N est une loi normale, alors la variable Y correspondrait à la même variable centrée et réduite (voir la formule de la loi normale centrée et réduite dans le cour) . Elle suit donc les paramètres Y(0,1), avec 0 = moyenne et 1 = variance. Donc pour moi, la variance est bien égale à 1. Quote
ju06 Posted October 20, 2018 Author Posted October 20, 2018 D'accord super merci beaucoup a toi passes un bon week end Quote
Recommended Posts