Jump to content

La biostat c'est magique

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonsoir ! ? 

J'aurais quelques petites questions concernant le CCB de maths de 2015 (trouvé dans la librairie de Maraichers), si quelqu'un voulait bien m'aider s'il vous plait

-QCM 3 : je ne comprends pas pourquoi la E est fausse :

--> on doit faire la dérivée de g(x) = sin [cos(x)] --> je trouve g'(x)= -sin.cos2(x) --> comme l'item qui pourtant est compté faux... ? 

-QCM 11 : item A, l'item qui est compté faux dit "une population est constituée d'unités statistiques en nombre fini" --> je ne comprends pas comment on pourrait avoir une population en nombre infini ? c'est possible ?

Voilà merci beaucoup pour vos réponses ? 

• Solution
Posted

Cc!

1) sin(z)' = z'cos(z). Ici z = cos donc z' = -sin, donc finalement on trouve -sin*cos(cos) = -sin*cos², je te confirme l'erratum il y en avait dans ce CCB ?

2) Oui une population peut être tellement grande qu'on peut parfois la supposer infinie ? (c'est bien écrit dans le cours en tout petit)

dac ?

Posted (edited)

@Chat_du_Cheshire c'est super clair merci beaucoup !! ? 

PS: en notant toutes mes questions pour les mettre dans un seul post j'ai oublié celle-ci : (qui provient d'un qcm de td sur moodle) :

Je ne comprends pas du tout cette phrase (correction d'un item) --> 2,5% des valeurs d'une distribution normale sont inférieures à la valeur de la moyenne moins deux écart-types. 

Désolée pour le dérangement ? 

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse rapide c'est super cool ? 

Edited by solenefdo
Posted
il y a 9 minutes, solenefdo a dit :

@Chat_du_Cheshire c'est super clair merci beaucoup !! ? 

PS: en notant toutes mes questions pour les mettre dans un seul post j'ai oublié celle-ci : (qui provient d'un qcm de td sur moodle) :

Je ne comprends pas du tout cette phrase (correction d'un item) --> 2,5% des valeurs d'une distribution normale sont inférieures à la valeur de la moyenne moins deux écart-types. 

Désolée pour le dérangement ? 

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse rapide c'est super cool ? 

1539970598-z29uk.png

Pour '' moyenne +/- 2écart-type '', cela correspond à 95% au centre donc 2,5% à chaque extrémité, tu visualises mieux ? ?

Donc 2,5% sont < à '' moyenne - 2écart-type '' et 2,5% sont > à '' moyenne + 2écart-type '' !

• Ancien du Bureau
Posted (edited)
Il y a 16 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

1) sin(z)' = z'cos(z). Ici z = cos donc z' = -sin, donc finalement on trouve -sin*cos(cos) = -sin*cos², je te confirme l'erratum il y en avait dans ce CCB ?

Est-ce bien vrai ? Je trouve que cos(cos(x)) et cos²(x) ont deux courbes bien différentes. De plus si on essaie en 0, cos²(0) = cos(0)*cos(0) = 1*1 = 1 ; tandis que cos(cos(0)) = cos(1) = 0.54

Selon moi l'item est bien faux car on trouve -sin(x)*cos(cos(x)), qui est sensiblement différent de -sin(x)*cos²(x)

Edited by sebban
Posted
il y a 54 minutes, sebban a dit :

Selon moi l'item est bien faux car on trouve -sin(x)*cos(cos(x)), qui est sensiblement différent de -sin(x)*cos²(x)

Ah ouais vu comme ça ? enf ait cos(cos(x)) ça serait de la forme fog avec f = cos (x) et g = cos (x) alors que cos2(x) c'est de la forme u.v avec u=cos(x) et v = cos(x), c'est ça que tu veux dire ?