Paul-Apical Posted October 19, 2018 Posted October 19, 2018 Bonjours ! j'aimerai avoir la confirmation, j'ai écris : L'acrosine coupe les lipoprotéines et peptides de la zone pellucide. Dans un QCM du tat, je tombe sur " l'acrosine qui va couper les glycoprotéines de la zone pellucide." Heuuuuuu... je fais quoi dans ce cas la ? Je sais que même si c'est pas préciser, beaucoup de protéines on des chaines glucidiques (et je pense que c'est pour ça que c'est vrai) mais dans le cour c'est pas précisé. Et comme on ne l'a pas encore vu : lipoprotéines est différent de glycoprotéines, n'est ce pas ?? Merciiii pour toutttt ! Quote
Solution petit_tonnerre Posted October 19, 2018 Solution Posted October 19, 2018 Salut @Paul-Apical L'an dernier le prof a dit que l'acrosine est une protéase qui coupait la partie glycoprotéiques de la zone pellucide, ce qui semble logique étant donné que la membrane pellucide est une coque de glycoprotéines! C'est assez bizarre qu'il est dit ça, peut être une erreur a l'oral (?), si un de tes collègues pouvait rapporter ce qu'il a noté ce serai géniale Quote
ZolaSki Posted October 19, 2018 Posted October 19, 2018 (edited) Saluut @Paul-Apical, Dans mon cours, j'ai noté que l'acrosine permettait de couper la partie peptidique des glycoprotéines. Je suis d'accord avec @petit_tonnerre, pour moi il n'y a pas d'erreur dans le QCM Attends peut-être une autre confirmation, mais je suis assez sûr de moi sur ce coup Bonne journée Edited October 19, 2018 by ZolaSki Quote
Élu Etudiant Le_Nain Posted October 19, 2018 Élu Etudiant Posted October 19, 2018 Salut @Paul-Apical Je suis d'accord avec @petit_tonnerre et @ZolaSki j'ai aussi marqué que l'acrosine est une protéase capable de couper la partie glycoprotéique de la zone pellucide Donc pour moi aussi il n'y a pas d'erreur Quote
petit_tonnerre Posted October 19, 2018 Posted October 19, 2018 Bon niquel, merci pour votre confirmation @ZolaSki et @Le_Nain, ça me semblait un changement surprenant Quote
Recommended Posts