GJ1 Posted October 18, 2018 Posted October 18, 2018 Bonsoir, Je ne comprends pas pourquoi l'item B est faux. L'hydrolyse alcaline correspond bien à la réaction de saponification par le KOH à chaud ? Quote
Ancien Responsable Matière Téo Posted October 19, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 19, 2018 Bonjour ! Non justement c’est différent : regardes la diapo 274 hydrolyse (je crois que c’est en milieu acide à confirmer) c’est sans formation de savons, la saponification c’est avec formation de savons je pense que l’erreur vient de la Quote
Ancien Responsable Matière Solution ISB Posted October 19, 2018 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 19, 2018 (edited) il y a 3 minutes, Téo a dit : Bonjour ! Non justement c’est différent : regardes la diapo 274 hydrolyse (je crois que c’est en milieu acide à confirmer) c’est sans formation de savons, la saponification c’est avec formation de savons je pense que l’erreur vient de la Je confirme, l'hydrolyse se fait dans un milieu concentré en acide sulfurique (H2SO4) donc c'est bien une hydrolyse acide Edited October 19, 2018 by ISB Quote
Recommended Posts