CocheurMasqué Posted October 18, 2018 Posted October 18, 2018 Bonjour ttwb, je me demande pourquoi l’hypoblaste se différencie une seconde fois, au 14 ième jour, alors qu’une première vésicule vitelline est déjà présente? Je vois bien la différence entre la première et la seconde, mais je voulais savoir si quelqu’un avait compris l’utilité de cette seconde différenciation, ce qu’elle apporte par rapport à la première..? Quote
Glouglou Posted October 18, 2018 Posted October 18, 2018 Salut @CocheurMasqué je ne pense pas que cela soit réellement utile de le savoir sinon la prof l aurait expliqué en cours. Peut être que la seconde prolifération donne des cellules plus différenciées qui seront importantes, plus tard, dans le processus du développement de l embryon ? Quote
Mathilde3104 Posted October 18, 2018 Posted October 18, 2018 En général en Embryo la question « pourquoi » n’a pas de réponse, ou la réponse c’est « parce que le développement est fait comme ça » il y a une serie d’evenement dans un ordre precis qu’il faut apprendre tel quels. La je t’avoue en effet y’a pas vraiment de raison pour qu’il y est une deuxième prolif de l’hypoblaste, mais c’est comme ça Quote
CocheurMasqué Posted October 18, 2018 Author Posted October 18, 2018 AAAAAAAAH la PACES... une année pleine de réflexion intense haha Merci en tout cas! Quote
Ancien Responsable Matière Scorpio Posted October 18, 2018 Ancien Responsable Matière Posted October 18, 2018 @CocheurMasqué Elle a précisé cette après-midi que son utilité n'était pas bien définie. Qu'on pouvait penser que c'était une histoire de cellules ancestrales ou je ne sais quoi.. Mais bref, l'utilité n'est pas définie à ce jour. Quote
Élu Etudiant Solution Le_Nain Posted October 18, 2018 Élu Etudiant Solution Posted October 18, 2018 +1 avec @Scorpio elle a dit que cela devait être un vestige de l'évolution et que de toute façon le kyste formé par la vésicule vitelline primaire disparaissait et n'avait pas de fonction Quote
CocheurMasqué Posted October 19, 2018 Author Posted October 19, 2018 Super, merci @Scorpio et @Le_Nain! Quote
Recommended Posts