minuscortex Posted October 17, 2018 Posted October 17, 2018 Bonsoir ! Sauf erreur de ma part je ne vois pas sur la librairie la correction des colles du S1 2016-2017 et je viens de faire celle de math sans vérifier avant !!! Elles sont peut-être quelque part que le forum ??? merci! Quote
Solution Dine Posted October 17, 2018 Solution Posted October 17, 2018 (edited) Bonsoir, En fait elle est en dessous du sujet Edited October 17, 2018 by Dine Quote
minuscortex Posted October 17, 2018 Author Posted October 17, 2018 ok ! poin poin poinnnnnnnnnnnnnnnn ! trop bête ! Quote
minuscortex Posted October 17, 2018 Author Posted October 17, 2018 et du coup je ne comprends pas la correction du QCM 7 pour la A, B et C puisque selon mes sources ( poly du TAT) une incertitude relative est la valeur absolue de la variation relative. Quote
Chat_du_Cheshire Posted October 17, 2018 Posted October 17, 2018 il y a 38 minutes, minuscortex a dit : et du coup je ne comprends pas la correction du QCM 7 pour la A, B et C puisque selon mes sources ( poly du TAT) une incertitude relative est la valeur absolue de la variation relative. une photo du QCM et sa correction s'il te plaît ? sinon difficile de te répondre Quote
Ancien du Bureau sebban Posted October 17, 2018 Ancien du Bureau Posted October 17, 2018 (edited) Je suis d'accord, les items A et D seraient bien vrais si on parlait en effet de variations relatives ou absolues. Les incertitudes correspondant à des maximisations des variations, il faut en effet passer par les valeurs absolues (ce que l'énoncé ne fait pas, malgré la tentative de correction) Edited October 17, 2018 by sebban Quote
minuscortex Posted October 18, 2018 Author Posted October 18, 2018 ok... c'est bizarre... mais ça me rassure que tu tiques aussi @sebban ! je pensais " oh my god, je n'ai rien compris du tout ! " Quote
LucieT Posted October 18, 2018 Posted October 18, 2018 Salut! Désolée pour la réponse tardive, mais en effet pour moi il y a un errata dans l'item A. Il faudrait passer en valeur absolue et donc l'incertitude relative serait 2/x dx et non pas -2/x dx. L'item A est donc faux aussi, tout comme le D. Bonne soirée à vous! Quote
Recommended Posts