Jump to content

correction colle 2016 purpan

Go to solution Solved by Dine,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir ! 

Sauf erreur de ma part je ne vois pas sur la librairie la correction des colles du S1 2016-2017 ? et je viens de faire celle de math sans vérifier avant !!!

Elles sont peut-être quelque part que le forum ???

merci!

• Solution
Posted (edited)

Bonsoir,

En fait elle est en dessous du sujet ? 

Edited by Dine
Posted

et du coup je ne comprends pas la correction du QCM 7 pour la A, B et C puisque selon mes sources ( poly du TAT) une incertitude relative est la valeur absolue de la variation relative.

Posted
il y a 38 minutes, minuscortex a dit :

et du coup je ne comprends pas la correction du QCM 7 pour la A, B et C puisque selon mes sources ( poly du TAT) une incertitude relative est la valeur absolue de la variation relative.

une photo du QCM et sa correction s'il te plaît ? sinon difficile de te répondre ?

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

Je suis d'accord, les items A et D seraient bien vrais si on parlait en effet de variations relatives ou absolues. Les incertitudes correspondant à des maximisations des variations, il faut en effet passer par les valeurs absolues (ce que l'énoncé ne fait pas, malgré la tentative de correction)

Edited by sebban
Posted

Salut! Désolée pour la réponse tardive, mais en effet pour moi il y a un errata dans l'item A. Il faudrait passer  en valeur absolue et donc l'incertitude relative serait 2/x dx et non pas -2/x dx. L'item A est donc faux aussi, tout comme le D.

Bonne soirée à vous!